Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 14:52

 

 

j'en suis membre  

 

 

 

 

Née en Mars 2010, Tendres Partages ( est une association Française)   loi 1901 à but non lucratif qui regroupe des bénévoles passionnées issues du forum "tendresse et partage" et d'ailleurs qui tricotent, cousent, brodent ou crochetent en faveur de l'enfance défavorisée.

Nos champs d’action :



 

Les prématurés :

Nés trop tot, nés très petits, les prématurés sont de plus en plus nombreux dans les statistiques des naissances. Les parents, confrontés à la prématurité très souvent n’ont pas toujours prévus la layette adaptée.Tendres Partages, remet des colis de layette fait main aux services néo-natalité des hopitaux accueillants ces petits bébés.Ces ouvrages sont bénévolement remis par des personnes sur place que nous appelons les coordinatrices locales ou régionales, elles sont directement en relation avec les services et peuvent voir les bébés et leurs parents, elles sont à même d'organiser leur rencontre et les rendez vous avec les hopitaux.

Les petits anges :

Bébés décédés à leur naissance ou dans le ventre de leur maman ou peu de temps après ne sont plus uniquement vetus d'un drap blanc ou d'un lange, Tendres Partages réalise des angelines, cocoons, petits ensembles afin que ce dernier voyage soit le plus beau et ainsi soulager quelque peu la peine des parents(les paranges)confrontés au décés de leur bébé.
Nous oeuvrons aux cotés de plusieurs structures comme l'association reconnaissange, l'ecrin des anges et divers services mortuaires des grands hopitaux.Des commandes a titre personnel sont également demandés directement par les paranges.

Les restos du coeur :

Depuis plusieurs années et ce, bien avant la création de notre association, nous aidons et soutenons les restos du coeur et les relais bébés des restos en leur offrant des ouvrages réalisés par les bénévoles allant de la layette à l'adulte.Des dons matériels(puériculture, draps etc...)vestimentaires sont également donnés afin de poursuivre et d'aider à notre niveau la merveilleuse action qu'à entrepris Coluche.En découle souvent la possibilité de faire des ateliers tricots, couture etc...afin d'avoir un lien social avec les bénéficiaires.

Suite à nos prises de contacts, nous avons également le soutien de certains fournisseurs de matière première nous faisant bénéficier de certains avantages tels que la gratuité des frais de port, des pelotes gratuites, des pourcentages de réductions....c'est leur facon à eux de faire un beau geste pour nos causes.

Présente sur internet par le biais de plusieurs moyens de communication tels que le blog Tendres Partages, la page facebook, nous avons ouvert un forum privé nous permettant de nous retrouver entre adhérentes de l'association ou personnels des hopitaux; vous y trouvez les actualités en cours, des modèles exclusifs, et tout le fonctionnement interne de l'association.Une boutique destinée à la vente de nos créations personnelles est également prévue afin de récolter des bénéfices qui serviront à racheter de la matière première pour nos actions.

En faisant partie de nos adhérentes vous obtenez le droit de prospecter dans votre région, d'organiser des manifestations tels que les marchés, des ventes, de faire de la publicité afin de promouvoir Tendres Partages.

A l'issu de notre première année d'existence, les besoins de nos actions sont de plus en plus nombreux, le travail effectué a des retombées positives mais nous sommes en constante recherche de dons et de bénévoles pour toutes ensembles palier à la précarité et à la détresse des familles.

Partager cet article

Repost 0
Published by cannellecha - dans accueil, présentation
commenter cet article

commentaires

FleurBelge 13/02/2012 20:07

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements
bien cordialement , au plaisir de découvrir vos oeuvres, FleurBelge 62 ans de Belgique

cannellecha 13/02/2012 20:13



je mempermet de vous mettre ce lien c'est l'une des nos bénévoles qui à des doigts de fée plus que moi je suis en admirations deavt ces créations et  qui vient de belgique
http://jardin-parfum.blogspot.com/



FleurBelge 12/02/2012 17:21

Bonjour madame, Je viens de découvrir une de vos créations sur Grannymania, ensuite me suis rendue dans votre blog. j'ai alors visité votre profil, présentation de votre association poyur aider les
nouveaux nés ,bébés et les jeunes mères en difficulté. Mais nulle part il est écrit où se situe votre association? en France? où en France? ou en Belgique, il serait bien de le rajouter, bien
cordialement
et bravo pour votre bénévolat et vos créations
FleurBelge sur grannymania

cannellecha 13/02/2012 19:58



merci pour votre visite sur mon blog je rajouterais que l'assiociation est en france... mais peu   tricoter pour l'étanger comme pour le tibet  ( dont je n'ai pas pariciper faute
de temps)


 pour plus d'info il y a à droite des pages ou rubriques


 intitulé organigramme tendres partages ou accueil présentation


 http://tricocannellecha.over-blog.com/pages/lorganigramme_de_tendres_partages-3474779.html


 et dans favoris  il y a tous les liens concernant  l'assiociation pour plus d'info ici


 http://tendres-partages-association.e-monsite.com/



Présentation

  • : tricocannellecha
  • tricocannellecha
  • : tricots: pour les BBanges, les préma, les resto du coeur, ma famille... des carrés au crochets, un peu de couture
  • Contact